Adjointe à la direction

Par La Citad’Elle de Lachute
|
24 février 2022

Offre d'emploi - adjointe à la direction

La Citad’Elle de Lachute vient en aide aux femmes victimes de violence conjugale et à leurs enfants en accord avec les principes de l’intervention féministe et de l’empowerment. Dans le cadre d’une ouverture de poste, notre équipe est à la recherche d’une adjointe à la direction qui travaillera en collaboration avec la directrice générale.

———-

Merci d’envoyer votre CV et votre lettre de présentation avant le 10 mars.
à administration@citadellelachute.ca

 

 

NOTRE MISSION

 

La Citad’Elle de Lachute est un organisme communautaire qui vient en aide aux femmes victimes de violence conjugale ainsi qu’à leurs enfants par des services d’hébergement et des services de suivi en externe sur le territoire de la MRC d’Argenteuil depuis plus de 30 ans. Il est aussi de notre mission de sensibiliser la population par rapport aux enjeux liés à la violence conjugale et à ses conséquences par diverses initiatives.

 

RESPONSABILITÉS DE L’ADJOINTE À LA DIRECTION

 

L’adjointe à la direction seconde sa supérieure immédiate dans la réalisation de ses tâches administratives. Outre ces responsabilités, elle sera appelée à accomplir d’autres tâches demandées par la direction ou exigées par ses fonctions, et à respecter le code d’éthique de l’organisme.

 

Gestion

  • Procéder à l’ouverture des dossiers des nouvelles travailleuses
  • Effectuer le suivi et la mise à jour du registre des travailleuses en tenant compte des politiques internes, de la convention collective et des lois qui régissent les travailleurs et travailleuses au Québec
  • Lors d’arrêt de travail ou de cessation d’emploi, faire le suivi des dossiers avec les différentes instances impliquées pour assurer le bon déroulement des actions liées au dossier de la travailleuse

 

Comptabilité

  • Rédiger les formulaires de demandes de subventions et en réaliser les suivis
  • Compléter le cycle complet de comptabilité
  • Effectuer la saisie des transactions courantes dans les différents logiciels comptables
  • Effectuer la saisie des salaires avec la plateforme Employeur D
  • Faire la conciliation bancaire
  • Préparer les écritures de fin de mois et de fin d’exercice
  • Produire les rapports statutaires (TPS/TVQ/DAS)
  • Enregistrer et contrôler les comptes clients et les comptes fournisseurs
  • Participer à l’établissement des états financiers
  • Assurer le suivi de la petite caisse
  • Contacter les fournisseurs pour effectuer des commandes ou des demandes de soumissions

 

Vie associative

Préparer, avec la directrice générale, les projets d’ordre du jour des rencontres du conseil d’administration, y assister et en assurer la rédaction des procès-verbaux

  • Assurer le suivi administratif des dons versés à l’organisme (préparation des reçus et lettres de remerciement)
  • Tenir à jour le registre des membres
  • Participer à la préparation et au suivi de l’assemblée générale annuelle (convocation, membership, documents à préparer, etc.)
  • Maintenir les liens avec les organismes partenaires

 

PRÉREQUIS

 

  • Détenir un DEC ou AEC en comptabilité
  • Avoir un minimum de 2 ans d’expérience en tenue de livres
  • Maîtriser la plateforme Employeur D
  • Maîtriser le cycle comptable complet
  • Avoir une très bonne connaissance du français parlé et écrit
  • Maîtriser les logiciels de la suite Microsoft Office et Simple Comptable
  • Avoir un permis de conduire valide
  • Être bilingue

 

QUALITÉS REQUISES

 

  • Connaître les principes de l’intervention féministe et être en mesure de les appliquer auprès des bénéficiaires de nos services
  • Connaître les ressources du milieu
  • Avoir la capacité et l’intérêt de travailler en équipe
  • Posséder du dynamisme de la rigueur, du positivisme, avoir un grand sens des responsabilités, de l’autonomie, un sens de l’initiative et savoir faire preuve de créativité
  • Avoir une éthique de travail élevée

 

HORAIRE DE TRAVAIL

 

  • Temps partiel : 24 heures par semaine
  • Le salaire sera défini d’après l’échelle salariale et l’expérience pertinente

 

 

QUELQUES AVANTAGES DE FAIRE PARTIE DE NOTRE ÉQUIPE

  • Avantages sociaux (Assurance collective, congés sociaux, congés de maladie, 13 fériés [3 de plus que ce que la loi impose], possibilité d’investir dans un RVER…)
  • Ambiance de travail agréable
  • Modèle de gestion participative
  • Période de formation/intégration sur mesure
  • Accès à de la formation continue

 

Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées. Nous vous prions de nous transmettre une lettre d’intention accompagnant votre curriculum vitae, par courriel.

Type d’emploi : Temps partiel, permanent

 

Envoyez-nous votre CV et une lettre de motivation!

administration@citadellelachute.ca

 

Pour en savoir plus :
Suivez-nous sur Facebook!
Visualisez cette offre d’emploi sur Indeed.