C’est en mai que je suis arrivée à la Citad’Elle. Oh ! Que je n’étais pas forte ! Je devais me remettre de la violence verbale qui s’était installée dans ma vie. Pas seulement celle que je vivais avec mon conjoint, mais aussi celle de toute ma vie, que je trainais depuis des années. Je suis une preuve vivante qu’avec de la détermination et de l’aide on peut se sortir de ce « pattern » infernal.
U
n
s
o
u
t
i
e
n
r
e
l
a
t
i
o
n
n
e
l
e
x
t
e
r
n
e
Certaines femmes souhaitent bénéficier d’un service de suivi sans toutefois ressentir le besoin d’être hébergées. En vue de rencontrer ces femmes et de leur offrir un suivi d’intervention et de soutien, nous nous déplaçons dans les bureaux externes de Lachute, de Mirabel et de Grenville.
Une relation d’aide offerte aux enfants victimes de violence conjugale
Même s’ils ne sont pas directement victimes ou témoins de la violence conjugale, les enfants en subissent les conséquences. Les services jeunesse de la Citad’Elle de Lachute sont offerts aux enfants hébergés, mais aussi à ceux dont la mère bénéficie d’un suivi en externe.
En savoir plusOuvrez la porte à un nouvel équilibre
Qui est la Citad’Elle de LachuteLa Citad’Elle présente dans trois points de service des Laurentides
Notre équipe va à la rencontre des femmes dans nos bureaux externes de la MRC d’Argenteuil.
Contactez-nousLachute
Grenville
Mirabel
Des témoignages de femmes victimes de violence conjugale
Voici des témoignages de femmes qui sont passées par la Citad’Elle en bénéficiant des services externes ou de l’hébergement.
Comment s’en sortirQuand je suis arrivée à la Citad’Elle, mon regard portait vers le sol et j’avais perdu l’envie de vivre… Je n’étais pas certaine que la Citad’Elle soit ma place.
Ici, on m’aide de plusieurs façons. On me donne des outils pour que je reprenne le contrôle de ma vie.