J’ai longtemps pensé qu’il valait mieux pour mes enfants d’avoir des parents qui vivaient sous un même toit. Je croyais que je n’arriverais pas à me débrouiller comme mère monoparentale et que, malgré le mauvais climat familial, j’étais mieux avec le père de mes enfants que sans lui. Puis, un moment donné, pour la première fois, j’ai eu peur pour ma sécurité et celle de mes enfants. La Citad’Elle nous a accueillis et m’a fait réaliser que je vivais de la violence depuis de nombreuses années et que c’était inacceptable. J’ai la certitude d’avoir fait la bonne chose en quittant.
R é i n t é g r a t i o n o c i a l e
Vivez un retour calme au plein pouvoir de votre liberté
La violence conjugale entraîne souvent de nombreux effets à court et à long terme sur la vie des femmes qui en sont victimes. Notre équipe offre aux femmes hébergées ou bénéficiant d’un suivi en externe un accompagnement vers l’autonomie par une aide dans la gestion et les démarches pour une réintégration fonctionnelle au sein de la société.
Reprenez les rênes de votre vie en douceur
Un nouvel équilibre en reprenant le contrôle de votre vie
Partage de confidences de femmes victimes de violence conjugale
Voici des témoignages de femmes qui sont passées par la Citad’Elle en bénéficiant des services externes ou de l’hébergement.
Comment s’en sortirQuand je suis arrivée ici, j’étais complètement brisée : je ne me reconnaissais plus. À vrai dire, je me demande si je me suis déjà connue ! Avec votre aide et votre présence, je me suis reconstruite. J’ai retrouvé ma confiance, mon énergie, ma sécurité et mon amour.
Aujourd’hui, je m’envole de mes propres ailes dans mon petit nid avec mes enfants. Vous m’avez redonné ma vie. Je vous remercie parce qu’aujourd’hui je suis fière de moi.
J’ai toujours été une femme très fière et ça m’a pris beaucoup d’efforts et de temps pour prendre la décision d’appeler la Citad’Elle. J’avais beaucoup de préjugés au sujet de la violence conjugale. Je n’imaginais pas que ça pourrait un jour me toucher. J’ai eu recours aux services externes durant plusieurs mois et je peux affirmer que ça a changé ma vie. Ne faites pas mon erreur : n’hésitez pas, appelez !